Nous voulons donner du bonheur

Le POURQUOI des Rochers de Maguelone est de transmettre des moments de joie et de partage. C’est la mission profonde de l’entreprise, son essence même. Nous souhaitons que chacun ; clients, collaborateurs, partenaires ; puisse s’accorder une parenthèse en pleine nature afin de partager des moments forts et déconnecter du quotidien.

Esprit d'équipe

Bienveillance

Partage

Esprit d'équipe

Nous attachons une attention particulière à notre personnel. Respect, bien-être, confiance et bonne humeur sont indispensables pour fonctionner correctement entre nous, mais surtout avec vous. Dès votre arrivée, vous sentirez notre cohésion et esprit collectif grâce à une équipe jeune, dynamique et soudée ! Cette notion se ressent également dans la pratique de nos activités, où l’entraide est primordiale.

Bienveillance

La qualité humaine est au cœur de nos préoccupations. Notre équipe est ainsi présente durant vos venues pour vous accompagner, aider et encourager à vous dépasser. De même, qu’elle est formée à l’accueil et à la satisfaction client. Nous prenons régulièrement en compte les remarques de nos clients mais aussi de l’équipe pour continuer de nous améliorer. Vos retours sont nos plus belles récompenses.

Partage

C’est l’essence même de notre activité. Notre objectif premier est de vous permettre de construire des moments de partage en famille ou entre amis pour créer ensemble des souvenirs grandeur nature ! Une journée de plein air, pour un instant dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Des souvenirs pour vous, mais également pour nous. Vous voir revenir année après année et suivre votre évolution nous remplit de joie.

Innovation

Nature

Innovation

Chaque année, nous imaginons et concevons des nouveautés. Par exemple, nous avons une attraction à sensation que vous trouverez uniquement chez nous : le Tobo’Tyro, un toboggan suspendu à 14 mètres qui se termine en tyrolienne. Les pièces de ligne de vie continue ont aussi été créées en interne où un brevet est déposé. Ces nouveautés sont à découvrir pour renouveler votre expérience et votre plaisir à venir nous voir.

Nature

Evoluant sur un site naturel de 10 hectares, nous sommes conscients du privilège que nous avons d’être sur un lieu si exceptionnel… Entre forêt de chênes centenaires, parois rocheuses, plaine et vue sur la mer, nous nous devons de préserver un tel espace. Nous sommes tous sensibilisés à la protection environnementale et luttons contre le « tout-jetable ». Le label « Envol » obtenu en 2020 n’a fait que conforter notre démarche.

L'équipe des Rochers de Maguelone

L’esprit d’équipe est très important aux Rochers de Maguelone. On aime aller au travail avec le sourire, avoir du plaisir à retrouver nos collègues, s’entraider pour que tout se passe bien, prendre soin les uns des autres. Et c’est ce qui nous permet d’être bien avec nos clients. L’équipe est composée de 5 permanents, polyvalents entre les missions d’hiver et les missions d’été avec les clients et les 15 saisonniers qui viennent compléter l’équipe en saison, pour des périodes de 2 à 8 mois. C’est un vrai choix sociétal d’être 5 permanents à l’année malgré la forte saisonnalité de l’activité. Et quelle équipe !

Henri

Directeur

Sport & projets

Aime mettre en avant ce lieu exceptionnel où il a grandi en apportant des projets dynamiques pour se diversifier et vous faire partager des instants uniques

Lucie

Responsable commerciale et opérationnelle
Qualité & satisfaction clients

Assure la gestion du service commercial, des partenariats et le fonctionnement des équipes sur le terrain en les formant et accompagnant

Matthieu

Responsable technique

Création & sécurité

Aime créer et développer de nouveaux jeux, tout en assurant la maintenance, sécurité et qualité des installations

Marie Lise

Assistante administrative

Organisation & rigueur

Gère minutieusement les volets administratifs et comptables

Thibaut

Assistant commercial

Consciencieux & énergique

Gère avec soin les réservations et la relation client.

Un Brin d'Histoire

1996 à 2001

L’histoire des « Rochers de Maguelone » démarre en 1996 quand Pascale VEDRINE découvre à la télévision, sur Capital, le 1erparc aventure et trouve l’idée très sympa. Elle travaille à l’époque chez Peugeot Citroën comme Responsable Achat après avoir été Responsable Marketing d’une nouvelle voiture, la 406. Début 1998, elle arrive à Montpellier pour monter la direction des Achats d’Air Littoral, une aventure aérienne qu’elle mènera jusqu’en décembre 2001 lors du plan social de la compagnie.

2001 à 2003

C’est à ce moment-là que Pascale décide de monter une entreprise « pour vivre ses valeurs au quotidien ». Elle va créer le 1erparc accrobranche de l’Hérault, aventure palpitante mais pleine d’incertitudes. Elle quitte un emploi de cadre sans savoir si ce projet lui permettra un jour d’en vivre. Mais n’est-ce pas important de suivre ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser ?
Il lui faut maintenant trouver un beau lieu naturel, obtenir les autorisations, trouver des financements, construire les installations et faire connaitre cette toute nouvelle activité. Un chemin semé d’embuches pendant 15 mois. Son choix va se porter sur le Bois de Biquet, très belle forêt de chênes verts occupée, à l’époque, par de nombreux sangliers, mais laissée à l’abandon depuis 20 ans.

Ouverture en 2003

Après un gros travail de remise en état du site et de construction, « Les Rochers de Maguelone » ouvre au public le 19 avril 2003 !!! Le bouche à oreille va fonctionner. L’activité toute nouvelle d’accrobranche plait et attire d’abord les enfants, puis les adultes.
Chaque année, Pascale et son équipe, vont créer de nouveaux parcours pour plus d’émotions et de plaisir, passant de 6 parcours en 2003 à 25 en 2020. Il faudra aussi améliorer le confort pour mieux accueillir les clients avec de nouveaux aménagements (toilettes et fosse septique, espaces pique-nique, raccordement à l’électricité, terrasse panoramique, snack, …).

En 2009

C’est l’ouverture d’un second parc de loisirs destiné aux familles, pour jouer tous ensemble, avec des aspects culturels et des jeux d’eau : Le Labyrinthe de Maguelone.
Fidèle à ses valeurs, le respect de l’environnement sera au cœur dès la conception : les végétaux du labyrinthe sont de la région et arrosés en goutte à goutte avec le juste nécessaire. Pas de pelouse arrosée, des toilettes sèches, aucun produit phytosanitaire n’est employé sur le parc, toutes les constructions sont totalement démontables, utilisation d’une voiturette électrique…

2011 à 2016

Ce parc va évoluer au fil des années pour intégrer plein de nouveaux jeux en plus du Labyrinthe, dont le fameux bateau pirate en 2011, le crocodile en filet en 2016 et l’extension de la zone rafraichissante au fil des ans. L’artiste villeneuvois Guet va créer un jeu musical très sympa.

Puis ce sera l’arrivée d’une 3ème activité : du laser game en pleine nature en 2015, original et dans l’esprit aventure, avec un décor qui va s’étoffer au fil des années.
De nombreux clients reviennent chaque année découvrir les nouveautés. Et les ados de 2003 sont devenus maintenant des parents qui reviennent pour se régaler avec leurs propres enfants.

En 2018

2018 sera une année noire. Fin février, alors que l’ACCRO a démarré la saison, la neige alourdie par une pluie froide vient se poser sur les feuilles caduques des chênes verts et va déraciner un des plus gros arbres centenaires de la forêt. Situé en plein milieu de la forêt, cet arbre majestueux va en emporter avec lui 5 autres et toutes les installations de la zone. On ferme tout. Nous passons à la télévision sur France 3 au journal vu l’ampleur des dégâts.
On a cru qu’on ne se relèverait pas mais on va vivre une aventure humaine extraordinaire : celle d’une équipe soudée qui veut continuer l’aventure et celle de la formidable solidarité qui va naitre autour de cet évènement. Des amis, d’anciens équipiers, des clients, des confrères mais aussi des personnes que nous ne connaissions pas, tous vont venir nous aider à nettoyer la forêt. Et c’est grâce à cette magnifique solidarité que nous allons réussir le défi et rouvrir le parc pour les vacances de Pâques ! Du fond du cœur, MERCI !

En 2019

Nous allons reconstruire le dernier parcours aventure qui manquait suite aux intempéries. Pour cela, nous devons remplacer 2 des 5 arbres tombés par des poteaux. C’est un très gros chantier et notre réflexion a été de trouver comment le réaliser sans abimer les autres arbres du site. La solution classique est de creuser des gros trous pour implanter des plots béton sur lesquels sont fixés les poteaux. Mais cela nécessitait de faire pénétrer de gros engins au cœur de la forêt, inacceptable pour la préserver et creuser allait abimer les racines des arbres alentours. Après des études techniques poussées, nous sommes partis sur une solution innovante d’ancrage des poteaux par de très longues vis et d’haubanage en partie supérieure. Et les poteaux ont été hélitreuillés pour être posés directement sur leur socle par le dessus de la forêt sans y pénétrer. Un moment très fort pour clôturer la reconstruction des parcours. Et c’est grâce à notre assureur que nous pourrons financer cette reconstruction.

Parti sur ce renouveau après les intempéries, nous lançons une nouvelle activité EXPLOR’GAME, une chasse au Trésor interactive dans la nature. L’idée est de vous faire découvrir tout ce magnifique site naturel en rejoignant la confrérie de Maguelone pour partir à la Quête du Graal. Nous allons aussi modifier notre offre commerciale pour en offrir plus à nos clients pour le même prix et donner envie d’essayer plusieurs activités.

En 2020

Nous décidons de passer le Label “Envol” pour confirmer nos actions en faveur de l’environnement, avec un plan d’action sur 3 ans.
Et si vous avez des envies ou des idées de jeux ou d’activités que vous aimeriez trouver dans ce magnifique site naturel, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger là-dessus : info@lrdm.fr
C’est toujours un plaisir de faire évoluer Les Rochers de Maguelone pour que vous puissiez y vivre de délicieux moments en famille ou entre amis.

En 2021

Un passage de relais est fait. En effet, après 18 ans passés Pascale s’est retirée pour laisser place à Henri, nouveau dirigeant des Rochers de Maguelone. Une nouvelle aventure débute ainsi, tant pour lui que pour l’équipe où il faut s’adapter et apprendre à fonctionner avec les procédés de chacun pour collaborer et vous proposez toujours des nouveautés.